vendredi 9 novembre 2012

50 Shades of Grey (suite)

Quelques dizaines de pages plus tard, wow, techniques sexuelles basiques, mais âmes sensibles, s’abstenir quand même. Mais au fur et à mesure que ça avance, le niveau augmente!

J’espère croire que ce genre de choses n’existe pas réellement; mais je suis pratiquement certaine que ça existe. Et apparemment, ça ne se résume pas seulement au domaine sexuel, mais aussi dans la vie quotidienne. La soumission se manifeste par exemple dans le fait de ne pas regarder celui qui domine dans les yeux, d’obéir à tout ce qu’il dit sans hésitations ni faire de commentaires, d’accéder à TOUTES ses demandes. N’étant pas de nature obéissante, je trouve tout ceci INCROYABLE! Et cet homme qui ose dire à la femme que tout ceci est pour son bien et qu’elle le veut (mais qu’elle ne le sait  pas encore!).

Ce que je trouve étonnant c’est qu’il a fallu 365 pages à cette femme pour comprendre que ce n’était pas le genre de vie qu’elle voulait! Un très bon exemple du dicton « L’amour rend aveugle ». Mais le mal est déjà fait; comment pourrait-on oublier une « aventure » pareille. Je crois qu’elle va en être traumatisée le reste de sa vie étant donné que c’est son premier (dans tous les sens du terme).

Et je me demande aussi ce qui ne va pas chez cet homme. Il est jeune, riche, beau, mais il semble avoir un grand problème de propriété « sexuelle ». Il hurle à tout bout de champ que la femme est à lui et à lui tout seul, qu’elle lui appartient et qu’elle doit se mettre ça dans la tête. A mon avis, il a été traumatisé quand il était enfant, il a peut être été témoin de quelque chose d’affreux impliquant des pratiques sexuelles étranges et violentes (psychology 101). On verra si mes théories sont fondées en lisant la suite de l’histoire, car là, je me rends bêtement compte que ce livre n’est que la première partie d’une trilogie. J’aurais mieux fait d’effectuer une recherche avant de commencer à lire, car maintenant que j’ai commencé, j’ai ce désir de lire la suite. :(

Sinon, en parlant de pratiques sexuelles, ce n’était pas une blague! Ce livre n’est vraiment pas conseillé pour les âmes sensibles.

Me voilà donc en train de commencer la seconde partie qui, je tiens à le préciser fait 373 pages.

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils vont en faire un film. Je me demande si ça va sortir au cinéma! Je suis anxieuse de voir ça, et je ne sais pas si je vais le supporter :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire