dimanche 24 mars 2013

La nuit porte conseil ...

Tout le monde connait sûrement ce fameux proverbe, comme quoi "la nuit porte conseil". C'est la phrase que tout le monde nous lance à la figure quand nous avions quelque chose qui nous tracassait. Quant à la raison pour laquelle ce dicton est vrai, j'avais ma petite idée. J'ai toujours été passionnée par la religion et la spiritualité. A mon avis, les dits "conseils" apparaissaient sous forme de rêve (prémonitoire). Mais d'un point de vue scientifique, je pense que ces conseils ne sont rien de plus que notre subconscient ou notre "moi intérieur" qui nous guide.

Mais je viens récemment de découvrir une autre interprétation à ce proverbe. Et dans ce cas-là, ce dernier ne s'appliquerait qu'aux hommes mariés.

Laissez-moi vous expliquer.

Apparemment, la raison pour laquelle les hommes "importants" réussissent c'est qu'ils sont mariés à des femmes brillantes. Chaque fois qu'il rencontre un problème au travail et qu'après d'interminables réunions avec ses associés, il ne trouve pas de solutions, il leur dit:
- "Chers amis, nous devrions rentrer nous reposer et remettre la réunion à demain, LA NUIT PORTE CONSEIL".

Arrivé chez lui, il raconte tout à sa femme.
Cette dernière réfléchit alors et propose une solution à son mari (conversation sur l'oreiller). Le lendemain, ce dernier se rend au travail, tout fier, avec LA solution "miracle", comme s'il en était l'auteur...

La femme nuit porte conseil!

2 commentaires: