lundi 25 avril 2016

Pourquoi je pense que l'Eglise n'approuvera jamais le mariage homosexuel

Il n’y a pas longtemps nous avons vu ce grand vent médiatique sur le mariage homosexuel légalisé partout aux Etats-Unis. Le monde entier a célébré ce qu’il considère comme étant une « victoire historique ». Historique ? je l’accorde ; mais victoire ? je ne sais pas. Personnellement, je chanterai victoire et je la crierai même lorsqu’un homme et une femme obtiendront un salaire égal pour le même travail effectué. Seulement à ce moment-là, je parlerai d’égalité. Pourtant, au même moment à New York, un grand pas en avant a été fait sur le renforcement des lois sur l’égalité, contre les discriminations à l’encontre des parents et des femmes enceintes sur les lieux de travail, et de la sécurité de la santé de la reproduction, etc., pourtant presque personne n’en parle !
sign-male-and-female-relationship-133939
Quelques jours plus tard, un pasteur a été emprisonné pour avoir refusé de marier un couple homosexuel, et il n’est pas le premier. De même, un boulanger a été accusé de discrimination illégale car il a refusé de préparer le gateau de mariage d’un couple homosexuel pour des raisons religieuses. Qu’en est-il de la liberté de religion ? James Madison, 4ème président américain a bien dit : « Le gouvernement n’a pas l’ombre d’un droit de se mêler de religion. Sa plus petite interférence serait une usurpation flagrante. ». Donc, pourquoi emprisonner tous ces gens ?
Tout le monde est libre d’avoir son opinion sur n’importe quel sujet, et insister ne ferait qu’aggraver la situation à mon avis.
De plus, pourquoi les homosexuels cherchent tant l’approbation et l’autorisation de se marier à l’Eglise? Ceci, à mon avis, n’arrivera pas pour ne pas dire jamais. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va à l’encontre des enseignements de la Bible. Et puis, avec le taux de divorce actuel, pourquoi vouloir se marier tout simplement ?
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Car tous ceux qui commettront l’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. ». – Lévitique 18 : 22,29
blog-adam-and-steve3
Les couples non mariés vivant ensemble et ceux ayant des enfants sans pour autant être mariés n'ont pas le droit de communier. Je parle particulièrement de l'Eglise catholique. Ils peuvent assister à la messe, participer à toutes les activités de l'Eglise, etc. Je pense que ça a été le cas depuis la création de l'Eglise. Le problème ne vient donc pas du fait que les personnes qui souhaitent se marier soient homosexuels, de nombreux hétérosexuels se voient refusés la bénédiction de leur mariage pour différentes raisons. Personne n’a pour autant porté plainte, encore moins n’a été emprisonnée jusqu'à cette nouvelle législation sur les mariages gay.
Les pro mariage gay soutiennent que Jésus n'a jamais parlé de l'homosexualité. Certes, il n'en parle pas  explicitement, mais en parlant de mariage, il dit :
L’ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter pense que Jésus aurait approuvé le mariage gay. Je ne suis pas sûre de connaître ce qu’aurait fait Jésus. Je ne pense pas qu’il les rejetterai, bien au contraire; mais je ne pense pas pour autant qu'il « approuverait » leur mariage étant donné que c'est interdit dans l’Ancien Testament.
« Traite les autres comme tu voudrais être traité ».
Au final, je pense qu'un individu a le droit de vivre comme bon lui semble mais que personne ne devrait pas être forcé à faire quelque chose qui va à l’encontre de ses croyances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire