samedi 27 octobre 2012

Ma revue de "Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération"

Samedi soir sur la terre, me voilà toute contente car Massacre à la tronçonneuse passe à la télé ce soir. Je m'attends donc à une soirée riche en émotions fortes. Quelques minutes dans le film, je sens que je vais être déçue et que la seule émotion que je risquerai d'avoir ce soir serait de la déception. Je tiens à préciser qu'il s'agit de la version du film avec Renée Zellwegger et Mathew McConaughe sortie en 1994.



C’est trop bête, dans les films en général et les films d'horreur en particulier, je trouve que les gens prennent toujours la mauvaise décision quant à la direction qu'il faut prendre. Pourquoi les gens fuient en ligne droite, c'est vrai que c'est le plus court chemin mais tout de même!!! Par exemple, ce jeune garçon au tout début qui est poursuivi par un psychopathe avec une voiture, qui trouve plus intelligent de fuir en suivant la route qui a été faite pour les voitures. Étant donné que la scène se passe dans les bois, je pense que la meilleure chance de s’en sortir c’est de ne pas suivre cette route. A croire que ces gens ne regardent jamais de films!

On devrait faire une étude sur le sujet, car ce n’est pas le premier et ce ne serait surement pas le dernier à utiliser cette méthode de fuite.

Quelle bêtise aussi de se perdre en groupe dans la forêt et de se séparer ! Sans compter que ces jeunes gens font confiance au premier inconnu qui passe, et en pleine nuit en plus.

Est-ce qu’on s’est déjà posé la question sur les raisons pour lesquelles ce gars veut découper des gens avec sa tronçonneuse ? A moins de la moitié du film, j’ai mes petites théories sur le sujet, voyons si je vais les maintenir quand j’aurai vu tout le film :

-    Premièrement, c’est surement à cause des lois sur la protection de l’environnement, spécifiquement ceux interdisant de couper des arbres. Le pauvre gars a payé une fortune pour se procurer cet outil et ne pourrait même pas s’en servir ...

-    Deuxièmement, ils manquent de distraction. Toutes les personnes vivant dans le voisinage (ou la famille) ont l’air dégénérées. Le gouvernement devrait organiser des journées de détente pour les gens qui vivent isolés, on diminuerait ainsi le nombre de "fous".

Au moins, on peut tirer une leçon de ce film. Il ne faut pas sécher les cours de gym, l’endurance semble être un atout non négligeable dans ce genre de situation.

Enfin, le film est terminé. Je viens de perdre des heures de ma vie que j'aurai pu utiliser à quelque chose de plus constructif, mais bon ce qui est fait est fait! Tout ce que je peux dire c'est que c'est le film le plus nul que j'aie jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ce film n'a même pas de copyright, on peut le regarder gratuitement sur Youtube. Avis à ceux qui ont du temps à perdre! Ceci étant, ça aurait empêché les gens de perdre leur temps s'il avait un copyright.


PS: Je maintiens les théories que j'ai énoncées plus haut! 

2 commentaires: