vendredi 9 novembre 2012

50 shades of Grey - E L James

J’ai enfin pu mettre la main sur ce livre qui semble controverser les Etats-Unis, spécifiquement Hollywood.

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était dans The Ellen Show de Ellen Degeneres, où elle a tenté de le lire pour en faire une version audio. Le peu que je puisse dire c’est que le livre ne semble pas convenir à des enfants, et pourrait même choquer certains adultes par son contenu à caractère sexuel. Mais je suis curieuse de savoir comment un livre qui, à l’origine était dans l’étoffe de Twilight, a fini par être un véritable recueil de pratiques sadomasochistes, si l’on en croit les outils (fouets, menottes, cet instrument qui sert à donner des fessées dont je ne connais pas le nom, …) que Ellen comptait utiliser pour rendre la version audio plus vivante.


Il semblerait que le nouveau rituel pour les journalistes lors des interview était de faire lire les passages les plus croustillants à des acteurs. Et à ce sujet, je suis tombée sur l’interview de Kirsten Stewart où un journaliste lui demande de lire un passage, et apparemment, elle en était incapable.

Par une nuit sans sommeil, piquée par la curiosité, me voilà donc dévorant ce livre de 356 pages. Dès le début, l’histoire semble passionnante. L’histoire est racontée en utilisant un langage informel, avec une certaine pointe d’humour.
Page 55, jusque là, rien de suspect. Tout semble normal, mais continuons!
Oh! J’ai parlé trop vite. Les choses commencent à devenir intéressantes à la page 58, dans l’ascenseur (classique!), mais rien de choquant jusque là. :)

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire